top of page
Rechercher

EUX TOUS...


Beaumont-sur-Oise, 20 juillet 2019 (Photo Gerty Dambury) - Fresque vue après la marche.

Tu portes cent prénoms

Mille noms

Proscrit à la naissance

Ce trottoir où tu gis

je ne l’ai pas connu

la dalle de ton immeuble

ne fut pas la mienne

peut-être qu'on s'est croisés

que tu m'auras toisée

femme usée par l’âge

à qui tu cèdes ta place

en maugréant

dans un métro bondé

je ne te connais ni parfait

ni pur

je ne te veux pas beau

soumis ou bon élève

la politesse m’emmerde

je n’ai jamais croisé

le regard malicieux

le sourire timide

que révèle cette photo de toi

tardive image

de papelards mielleux

toujours plus onctueux

une fois ton corps en sang

une fois ta face cireuse

sur un trottoir

que je n’ai pas connu

et n’irai pas fleurir

de ma rage silencieuse

mais je me tiens là

sans larmes, sans armes, sans effusion

Je me tiens là

En attente qui gronde.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page